agence immobiliere
Publié le - 1603 visites -

Les énergies vertes ?

Tous les moyens sont bons pour amoindrir les dépenses dans un foyer à commencer par la facture en énergie. Bien que la crise affecte la plupart des ménages, certaines d'entre elles n'hésitent pas à acheter des maisons présentant des avantages en consommation d'énergie. Étant donné la persistance de la crise et la montée sans cesse des dépenses en énergie, certaines habitations équipées de matériels capables de produire des énergies renouvelables demeurent sans doute les meilleures solutions. Sur le marché, l'acheteur aura à choisir entre différents types d'énergie renouvelable.

Maison avec photovoltaïque

Autrefois, les Français n'étaient pas intéressés à l'égard des maisons équipées de panneaux photovoltaïques. Désormais, bon nombre de foyers se ruent vers l’utilisation de ce nouveau matériel qu'est la technologie du solaire photovoltaïque. Cette technique est d'une facile accessibilité étant donné qu'elle favorise l'utilisation la plus répandue de toutes les énergies à savoir la lumière du soleil. Les systèmes photovoltaïques sont très prisés puisqu'ils sont plus fiables, procurent une large autonomie et n'ont pas un grand impact sur l'environnement.

Maison à géothermie

Pour bénéficier du bienfait de la géothermie qui aura la tâche de chauffer votre intérieur, la maison à acheter doit disposer d'un petit terrain pour l'installation du matériel. Il faut savoir que la géothermie puise son énergie à travers les calories souterraines. Pour les installations à l'horizontale, il est obligatoire que le terrain soit deux fois plus grand que la surface habitable. La géothermie est une source d'énergie à la fois gratuite, écologique et bénéfique sur le plan financier. En effet, l'utilisation de la géothermie permet de réduire jusqu'à 80 % les dépenses en énergie.

Maison alimentée par l'aérothermie

À l'instar du système de la géothermie, l'énergie obtenue par l'aérothermie est produite par une pompe à chaleur. Ce système permet le chauffage d'une habitation à travers la chaleur dispersée par la pompe. De nos jours, c'est le système le plus accessible pour ceux qui veulent jouir d'un chauffage à moindre coût. Autre point important, les foyers qui veulent utiliser ce système jouissent d'un crédit d'impôt et d’une taxe à 5,5 % pour les maisons bâties depuis plus de deux ans.
D'autres énergies vertes alimentant une maison en énergie ou appareil permettant de réduire la facture en énergie peuvent également utiliser comme le solaire thermique, l'aspiration centralisée, la ventilation double flux ou encore la climatisation réversible. À vous de faire le choix !

Voir plus d'idée sur : http://www.coba-energies-renouvelables.com