agence immobiliere
Publié le - 1930 visites -

Banque mondiale pour un crédit maison

Les crédits immobiliers sont de plus en plus fréquents de nos jours. Cependant, le système de prêt change non seulement en fonction du taux de l'emprunt, mais également de l'indice de crédit immobilier et de la période de remboursement. Pour un crédit immobilier, il y a deux types de prêt : celui à taux variable et celui à taux fixe.

Le prêt à taux variable

Comme son nom l'indique, le taux pour ce genre de prêt n'est pas le même chaque année. La banque mondiale le calcule alors en fonction d'un indice et peut ajouter un pourcentage de 3% après que la révision soit faite. Ce genre de prêt est surtout idéal quand les taux sont en baisses. Dans le cas contraire, ils sont très désavantagés.

Le prêt à taux fixe

Ce genre de crédit est très courant dans le monde. Il est surtout conseillé sur un prêt à long terme. Sachez tout de même que ce taux est beaucoup plus élevé que le précédent.

De nos jours, les crédits à courtes durées soit sur 7 ans, par exemple, sont évalués à 1,72 % pour un taux révisable et à 2,10 % pour un taux fixe. Un prêt sur durée de 10 ans applique également le même taux fixe pour un taux révisable de 1,78 %. Quant aux crédits à longues durées, si le prêt est remboursé sur une période maximum de 30 ans, le taux fixe et le taux révisable se stagneront avec 3,65 % pour le premier et 3,55 % pour le second. Quoi qu'il en soit afin de calculer la somme exacte des taux de crédits immobiliers, il faut tenir compte de plusieurs éléments.