agence immobiliere
Publié le - 1728 visites -

Acheter un bien immobilier à Toulouse

Achat d’un bien immobilier à Toulouse

Projetez-vous l’acquisition d’un bien immobilier à Toulouse ? Bénéficiez des compétences et de l’efficacité d’une agence immobilière située dans la ville rose ! Vous disposerez alors de conseils personnalisés, de l’écoute attentive de vos besoins de la part d’un agent immobilier réactif, d’une large sélection de biens pour pouvoir trouver celui adapté à votre budget. L’agent immobilier vous accompagnera également dans la recherche de crédit le plus avantageux et bien sûr dans toutes vos démarches administratives. Il organisera bien entendu votre rencontre avec le propriétaire, participera à la négociation, établira le compromis de vente du bien qui sera ensuite signé par le vendeur et vous, l’acquéreur.

Acheter dans le neuf ou l’ancien ?

En voulant acheter un bien immobilier à Toulouse, souhaitez-vous investir dans le neuf ou dans l’ancien ? En comparant les coûts, c’est indiscutable, l’ancien est nettement moins cher ! Il faut prévoir 10 à 20 % de plus pour acquérir un bien immobilier neuf, ce qui modifiera beaucoup le montant du budget à préparer. Toutefois, il faut que vous accordiez le temps d’une bonne réflexion. L’ancien nécessite certainement des frais supplémentaires car il faudra encore les coûts d’entretien, une importante consommation d’énergie, les frais d’acquisition considérablement conséquents.

La finalisation de la transaction

Lorsque vous aurez trouvé le bien immobilier, l’agent immobilier vous accompagnera dans la finalisation de la transaction, chez le notaire. Vous signez un avant contrat qui constituera une promesse d’achat. Le rôle du notaire sera de compléter et de vous faire signer, vous et le propriétaire, le contrat de vente/ d’achat de propriété.